Un mois de janvier riche de convivialité

Nous avons commencé l'année en fanfare (euh! non en chorale, bien sûr) puisque dès le 3 janvier, nous étions invité par le Secours populaire où une de nos choristes, Ghislaine, est bénévole, pour un petit récital d'un douzaine de nos chants (du spectacle Imagine et aussi quelques nouveaux). Nous avons découvert un lieu emblématique de Poitiers, le Republic Corner (depuis, cet établissement a décroché le prix national de la création et de l'innovation lors de la 29ème édition des Trophées de la nuit). Bon, nous, c'était dans l'après-midi, devant un parterre de spectateurs en fin de repas. Challenge supplémentaire pour nous, vous imaginez bien, car au départ, les conversations continuaient à aller bon train. Nous ne nous sommes pas laissé déstabiliser et avons trouvé nos marques après deux ou trois chants. Et la salle aussi est devenu plus attentive, les applaudissements plus chaleureux. Nous avons vécu, eux et nous, un moment de pure émotion quand notre chef de choeur a chanté "Les Yeux de la Mamma". Nous avons été bissé et nous étions heureux d'avoir pu nous produire devant les membres de cette association dans les valeurs sont identiques aux nôtres.

Et cerise sur le gâteau, le Père Noël ne nous avait pas oubliés et nous sommes tous et toutes repartis avec un petit pochon de 4 chocolats. Quel délice!

Les chocolats lui ont ils mis l'eau à la bouche? Toujours est-il que notre chef de coeur, Frédéric, nous a fait une sacrée surprise le mercredi suivant : il est arrivé avec de délicieuses galettes des rois et du cidre, que nous avons donc partagés à l'issue de la répétition. Et ça a fait boule de neige: Le mercredi suivant, c'est l'association qui a offert la galette, comme chaque année. Et croyez vous que nous nous soyons arrêtés là? Et bien non, nous avons clôturé le mois de janvier avec de nouvelles galettes, apportées par le roi et la reine de la précédente galette. Merci à Jean Jacques et à Marielle dont les talents de patissière ne sont plus à prouver!

Bref un mois de janvier placé sous le signe de la convivialité! 

ça vaut le coup de nous rejoindre, non?